. Septembre : Mois de saint Michel Archange
Saint Pio de Pietrelcina
Le 14 août à la vigile (la veille) de l'Assomption
commence le carême de saint Michel et se termine le 28 septembre.
14 août-28 septembre
1887-1968, Premier prêtre stigmatisé.
Ceci est mon testament et mon héritage :
"Aimez la Madone et faites-la aimer. Récitez toujours le Rosaire !"
Introduction
Dans toutes les apparitions privées ou publiques, la Vierge a toujours encouragé et demandé la récitation du rosaire. Mais c'est à Pompéi en Italie qu'elle a donné des explications un peu plus précises. Pendant 13 mois, Fortuna, fille du commandant Agrelli souffrait de crampes extrêmement douloureuses, de vomissements et autres tortures physiques. La famille fit venir tous les médecins possibles et imaginables qui tous déclarèrent forfait. Le 16 février 1884, la jeune malade entama alors des neuvaines de rosaires et la Vierge lui apparut le 3 mars, entourée d’anges et de Saint Dominique et.. sainte Catherine de Sienne. Alors Elle a expliqué que si on l'invoque sous le vocable de Notre-Dame du Rosaire en faisant trois neuvaines, on obtiendra tout ce que l'on désire, suivies de trois neuvaines en remerciement. La jeune fille fut instantanément guérie et cela impressionna profondément le pape Léon XIII qui poussa alors officiellement cette forme de prière.
Neuvaine à la Vierge du Rosaire de Pompéi
Pour implorer les grâces dans les cas les plus désespérés
Padre Pio récitait souvent cette neuvaine, qu'il recommandait chaleureusement à tous ceux qui voulaient obtenir des grâces.
Pour vous aider à bien réciter cette neuvaine voici un guide plus détaillé. D'abord qu'est-ce qu'une neuvaine ? C'est une prière que l'on va réciter neuf jours de suite.
D'après les indications de la Sainte Vierge il faut donc faire trois neuvaines de rosaire en prière de demande et 3 neuvaines de rosaire en action de grâce ! »
Cela veut dire qu'à raison d'un rosaire par jour, il faudra réciter ce rosaire pendant 6 fois 9 soient 54 jours.
Comment réciter les prières qui suivent pour bien faire ses neuvaines ?
Petit rappel un rosaire égale trois chapelets.
C'est très simple, d'abord, avant de commencer votre rosaire vous récitez les prières qui suivent sur fond bleu.
Ensuite avant de commencer la première dizaine de chaque chapelet, vous récitez les prières du § 1 rouge.
A la fin de la première dizaine vous dites un Salve Regina.
Avant de commencer la seconde dizaine de chaque chapelet, vous récitez les prières du § 2 violet.
A la fin de la seconde dizaine vous dites un Salve Regina.
Avant de commencer la troisième dizaine de chaque chapelet, vous récitez les prières du § 3 mauve.
A la fin de la troisième dizaine vous dites un Salve Regina. .
Avant de commencer la quatrième dizaine de chaque chapelet, vous récitez les prières du § 4 bleu.
A la fin de la quatrième dizaine vous dites un Salve Regina.
Avant de commencer la cinquième dizaine de chaque chapelet, vous récitez les prières du § 5 rose pale.
A la fin de la cinquième dizaine vous dites un Salve Regina.
A la fin du rosaire complet (troisième chapelet) vous récitez les prières sur fond gris.
Sainte Catherine de Sienne, ma Protectrice et ma Maîtresse, vous qui assistez du Ciel ceux qui ont l'habitude de vous prier lorsqu'ils récitent le Rosaire de Marie, assistez-moi en ce moment, et daignez réciter, en même temps que moi, la Neuvaine à la Reine du Rosaire qui a établi le trône de ses grâces dans la vallée de Pompéi, afin que, par votre intercession, j'obtienne la grâce que je désire. Ainsi soit-il !
- Dieu, venez à mon aide !
- Seigneur, à notre secours !
- Gloire au Père...
1. O Vierge Immaculée et Reine du Saint Rosaire, en ces temps où la foi est morte et où l'impiété triomphe, vous avez voulu établir votre siège de Reine et de Mère sur l'antique terre de Pompéi, séjour des païens morts. Et de ce lieu où l'on adorait les idoles et les démons, vous, aujourd'hui, comme Mère de la Grâce Divine, vous répandez partout les trésors des miséricordes du Ciel ! Ah ! de ce trône où vous régnez, pleine de pitié, jetez sur moi aussi un regard bienveillant, O Marie, et prenez pitié de moi qui ai tellement besoin de votre secours. Comme vous vous etes révélée à tant d'autres, montrez-vous, à moi aussi, véritable MERE DE MISERICORDE : «Monstra Te esse Matrem ! », alors que, de tout cœur, je vous salue et je vous invoque, ma Souveraine et Reine du Très Saint Rosaire. Ainsi soit-il !
* Salve Regina ...
2. Prosterné au pied de votre trône, 0 grande et glorieuse Dame, mon âme vous vénère au milieu des gémissements et des angoisses qui pèsent lourdement sur elle. Dans ces craintes et ces agitations où je me trouve, je lève les yeux vers vous avec confiance. Vous avez daigné choisir pour demeure les campagnes des paysans pauvres et abandonnés. Et là, face à la ville et à l'amphithéâtre des plaisirs mondains où règnent le silence et la ruine, vous, comme REINE DES VICTOIRES, Vous avez élevé votre voix puissante pour appeler de toutes les régions de l'Italie et du monde catholique, vos fils spirituels pour vous construire un Temple. Prenez enfin pitié de mon âme tombée misérablement dans la boue. Ayez pitié de moi, 0 Dame, ayez pitié de moi, je suis submergé de misères et d'humiliation. Vous qui êtes l'extermination des démons, prenez ma défense ! Vous qui êtes le SECOURS DES CHRÉTIENS, sauvez-moi de ces souffrances dans lesquelles je suis malheureusement plongé. Vous qui êtes NOTRE VIE, soyez victorieuse de la mort qui menace mon âme au milieu des dangers où elle se trouve exposée. Redonnez-moi la paix, la tranquillité, l'amour, la santé ! Ainsi soit-il !
* Salve Regina ...
3. Entendre que nombreux sont ceux que Vous avez comblés de bienfaits uniquement parce qu'ils ont eu recours à vous avec Foi, voilà qui met en moi une ardeur nouvelle et le courage de Vous appeler à mon secours. Vous avez assuré autrefois à Saint Dominique que celui qui veut des grâces, les obtiendra par votre Rosaire. Avec votre Rosaire à la main, moi, je Vous appelle, O Mère, à ne pas manquer à vos maternelles promesses. Bien plus, vous-même, vous faites, de nos jours, de continuels prodiges pour appeler vos enfants à vous honorer dans le Temple de Pompéi. Vous voulez essuyer nos larmes, Vous voulez adoucir nos craintes ! Et moi, le cœur sur les lèvres, je Vous appelle et je Vous invoque avec une foi vive : « Ma Mère... chère Mère... Mère si belle !... Très douce Mère, venez à mon aide ! MÈRE ET REINE DU SAINT ROSAIRE DE POMPEI, ne tardez plus à étendre votre main puissante pour me sauver, car si Vous tardez à le faire, Vous voyez que, pour moi, c'est la ruine ! Ainsi soit-il !
* Salve Regina ...
4. Et à qui puis-je avoir recours, sinon à Vous, qui êtes le SOULAGEMENT DES MALHEUREUX, le RÉCONFORT DES ABANDONNES, la CONSOLATION DES AFFLIGES ? Oh, je vous l'avoue, mon âme est misérable, elle est chargée de péchés énormes, elle mérite le feu de l'enfer, elle n'est pas digne de recevoir vos grâces... Mais n’êtes-vous pas L'ESPÉRANCE DES DÉSESPÉRÉS, la grande MÉDIATRICE entre l'homme et Dieu, notre puissante AVOCATE auprès du Trône du Très-Haut, le REFUGE DES PÉCHEURS ?... Oh, il suffit que vous disiez une parole en ma faveur à votre Fils, et lui, Vous exaucera. Demandez-lui donc, 0 Mère, cette grâce dont j'ai tellement besoin... (on formule la grâce désirée) Vous seule pouvez me l'obtenir, Vous qui êtes mon unique espérance, ma consolation, ma douceur, toute ma vie. Ainsi j'espère ! Ainsi soit-il !
Salve Regina ...
5. O Vierge et Reine du Saint Rosaire, vous qui êtes la Fille du Père Céleste, la Mère du Divin Fils, l’Épouse de l'Esprit Septiforme, Vous qui pouvez tout auprès de la Sainte Trinité, Vous devez implorer pour moi cette grâce dont j'ai tant besoin, pourvu qu'elle ne soit pas un obstacle à mon salut (on expose la grâce désirée). Je Vous la demande par votre Immaculée Conception, par votre Divine Maternité, par vos joies, par vos douleurs, par vos triomphes. Je Vous la demande par le Cœur de votre Jésus d'Amour, par ces neuf mois pendant lesquels Vous l'avez porté dans votre sein, par les souffrances de sa vie, par sa cruelle Passion, par sa mort sur la Croix, par son Nom très Saint, par son Sang très précieux. Je Vous la demande enfin par votre Cœur très doux, en votre Nom glorieux, 0 Marie, qui êtes L'ÉTOILE DE LA MER, la DAME PUISSANTE, la MÈRE DES DOULEURS, la PORTE DU CIEL et la MÈRE DE TOUTE GRACE. J'ai confiance en vous. J'espère tout de Vous. Vous devez me sauver ! Ainsi soit-il !
- Rendez-moi digne de vous louer, Vierge très pure !
- Donnez-moi le courage contre vos enemis! - Priez pour nous, Reine du Très Saint Rosaire ! - Afin que nous soyons dignes des promesses de Jésus-Christ !
Prions - Dieu, dont le Fils Unique, par sa vie, sa mort et sa résurrection, nous a mérité la grâce du salut éternel, faites, nous Vous en prions, qu'en méditant ces Mystères par le Très Saint Rosaire de la Bienheureuse Vierge Marie, nous imitions ce qu'ils contiennent et obtenions ce qu'ils promettent. Par le même Jésus-Christ, notre Seigneur.
(Et l'on ajoute un « Ave Maria » pour l’Avocat Bartolo Longo)
Voilà donc les prières à réciter chaque jour de cette Neuvaine que Padre Pio a récitée si souvent et qu'il recommandait tant à tous ceux qui voulaient obtenir des grâces... Pourquoi ne pas suivre ce conseil ?...
D'après la brochure : La Rose du Padre PIO, Père Jean Derobert, Editions Hovine
vita, dulcédo et spes nostra, salve
Ad te clamámus, éxules fílii Evae.
Ad te suspirámus, geméntes et flentes
in hac lacrimárum valle.
Eia ergo, advocáta nostra,
illos tuos misericórdes óculos
ad nos convérte.
Et Jesum, benedíctum frucum ventris tui,
nobis post hoc exsílium osténde
O clemens, o pia, o dulcis Virgo María
Salut ô Reine, Mère de miséricorde,
notre vie, notre consolation notre espoir, salut !
Enfant d’Eve, de cette terre d’exil nous crions vers vous ;
vers vous nous vous prions,
gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.
Ô vous, notre Avocate, tournez vers nous vos regards compatissants.
Et après cet exil, obtenez-nous de contempler Jésus,
le fruit béni de votre sein, ô clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie
..."Parmi les dévotions particulières que prônait le Padre Pio, il y avait celle de l'ange gardien et le Carême de Saint Michel qui commençait la veille de l'Assomption "la Vigile de l'Assomption" le 14 août, et qui se terminait le 28 septembre veille de la Fête de l'Archange et le mois d'octobre consacré à la Vierge du Rosaire et aux anges gardiens"
Source : Padre Pio,Transparent de Dieu,
du Père Derobert,Hovine, 1987
Écoutons le Père Derobert qui était Fils Spirituel du Padre Pio, il nous dit que :
- Le carême de saint Michel repousse les forces du Mal.
- Ce carême fait plaisir à saint Michel Archange ; nous pouvons dire des prières au grand archange durant ce mois et nous pouvons faire des efforts pour moins boire et moins manger, par exemple.
(Le Padre Pio faisait chaque jour cette neuvaine pour tous ceux qui se recommandaient à ses prières).
I- O mon Jésus, qui avez dit "En vérité je vous le dis, demandez, et vous recevrez, frappez et il vous sera répondu ! "voici que je frappe, je cherche, je demande la grâce de ...
Pater, Ave, Gloria.
II- O mon Jésus, qui avez dit "En vérité je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, il vous l'accordera !" Voici qu'à votre Père, en votre nom, je demande la grâce de....
Pater, Ave, Gloria
III- O mon Jésus, qui avez dit "En vérité je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes Paroles ne passeront point !" Voici que m'appuyant sur l'infaillibilité de vos saintes paroles, je demande la grâce de .....
Pater, Ave, Gloria.
Prière :
O Sacré Cœur de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous Vous demandons par l'intercession du Cœur Immaculé de Marie, Votre et Notre tendre Mère.
Saint Joseph, Père adoptif du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous.
Salve Regina
Saint Pio de Pietrelcina bénissant les fidèles à la fin de la messe
Fils spirituel de Padre Pio
Nombreux sont ceux qui eurent la grâce de devenir "officiellement" fils spirituel de Padre Pio. Lorsque quelqu'un lui demandait cette faveur, souvent le Père le regardait dans les yeux, très profondément, et parfois ce n'était pas toujours le cas, il disait :" Oui, mais ne me fait pas honte !"
D'autres peut-être plus fortunés, ont été choisis comme tels par Padre Pio lui-même, sans qu'ils ne demandent rien. Mais la condition demeurait toujours la même : ne pas lui faire honte !
Le Père avait voulu que ses fils spirituels, c'est-à-dire que ceux qui étaient les "fils de son cœur", continuent, comme lui, à mener bataille contre l'ennemi, par le Rosaire.
Padre Pio, fidèle à sa promesse , protège d'une façon toute particulière ses fils spirituels qui, à 9 heures du soir ne manquent pas le rendez-vous avec la Vierge Sainte par la récitation du Rosaire".
Source : Padre Pio, Transparent de Dieu, Père Derobert, Hovine, page 768 à 770,1987.
Visage de Jésus -Christ obtenue par les ingénieurs de la Nasa en 1978,
à partir du Visage du Saint Suaire de Turin.
Évangélisez, faîtes du prosélytisme (1) comme l'a ordonné Jésus-Christ à ses disciples !
Jésus parle à ses disciples :
ue dire des innombrables Rosaires qu'il a récités, à tel point qu'on l'appelait le "Rosaire vivant"! On le voyait toujours le chapelet à la main.
Le Père Bernadino da Siena, Postulateur Général des Capucins, racontait combien de chapelets il récitait par jour. Il avait répondu : "Beh!..... à mon Supérieur , je dois dire la vérité ! J'en ai récité 34 !" Le Rosaire était pour lui l'occasion de méditer les desseins du Seigneur pour le Salut du monde, il repassait dans son esprit les Mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux de la Vie de Jésus et de Marie
Source : Padre Pio , Transparent de Dieu, du Père Derobert,1987, page 164,Editions Hovine
Prière écrite par Padre Pio
Les stigmates
"Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de ta vie".
Source : Bonne Journée à tous CG(24)
" Seigneur, je vous offre l'angoisse de mon âme"
Padre Pio
Padre Pio a San Giovanni Rotondo dans le salon Saint François
L'époque actuelle
n jour de 1967, on aborda de nouveau les problèmes de l'Ordre devant Padre Pio. D'une voix impressionnante, il se mit à crier : "Mais qu'est-ce que vous êtes en train de faire à Rome ?... Mais qu'est-ce que vous êtes en train de combiner ? Ceux-là veulent toucher jusqu'à la Règle de saint François !"
Oui, mais voilà, lui fit-on remarquer, les jeunes, aujourd'hui, veulent être plus "modernes": plus question d'habit, ni de tonsure, ni de sandales...
La réaction de Padre Pio ne se fit pas attendre :"Chassez-les ! Mettez- les dehors ! hurla-t-il. Mais ce sont eux peut-être qui font une faveur à saint François en prenant son habit et sa façon de vivre, ou c'est saint François qui leur fait un cadeau ? ...."
On se plaint aujourd'hui de la baisse du recrutement dans certains Ordres Religieux ou dans certaines Congrégations. Or, il bien évident que lorsqu'une famille religieuse ne recrute pas de nouveaux membres, elle est vouée à l'échec, à la ruine, à la désagrégation.... la mort est imminente. Quand on a perdu l'intuition première du Fondateur ou de la Fondatrice, le moment n'est pas loin où il va falloir songer à mettre la clef sous la porte !
source du texte " l'époque actuelle": Ce que croyait Padre Pio, Pere Jean Derobert, Hovine
Le parfum qui émanait de toute la personne du Père, la fragrance du sang qui s'écoulait des blessures de la crucifixion, était donc le témoignage de sa présence spirituelle. Nombreux sont les exemples qui, de tous les coins du monde, attestent ces phénomènes. Nous-même l'avons ressenti de nombreuses fois et toujours pour nous conforter, nous avertir d'un danger, nous donner un signe de sa paternelle affection. Combien de malades peuvent témoigner que les parfums de Padre Pio - en réponse à la demande de prière à leur intention qui l'avait rejoint par-delà la grande distance qui, parfois, les séparait du Père - étaient venus les conforter, les rassurer et parfois, témoigner de leur guérison ?
Il n'était pas rare non plus que ce parfum se manifeste dans un groupe de personnes qui parlaient de lui, de Padre Pio, comme si une fois encore, se vérifiait la parole de Jésus qui assurait que si deux ou trois personnes étaient réunies en son Nom, Il serait au milieu d'elles. A tout prendre, Padre Pio - incarnation mystique de Jésus - pouvait-il agir autrement ? Nous-même, d'ailleurs, à cet égard, nous avons des expériences personnelles.
Ce parfum ne s'adressait pas seulement à ceux qui aimaient Padre Pio et qui voyaient en lui un Père pour leur âme, mais il rejoignait les incroyants, ceux qui avaient une conduite détestable. Il n'y avait pas de règle pour ce mystérieux phénomène, étrange et inexplicable. Les Dons de Dieu dépassent souvent toute imagination. Que pouvons-nous faire, sinon les reconnaître comme tels, sans les discuter, parce qu'ils sont objectifs, et les admirer avec humilité ?
Source : Padre Pio,Transparent de Dieu, Père Derobert,Ho
ous aussi, médecins, vous avez une mission à accomplir, tout comme moi. Je vous parle de devoirs à une époque ou tout le monde parle de droits...
Texte :" Bonne journée à tous"Frère Francesco Colacelli
epuis juin 1913 Padre Pio utilise dans ses lettres ou d'autres écrits le sigle "J.M.J.D.F.C." Incapable de l'interpréter, je lui demandai ce que signifiaient les lettres "D.C." Il me répondit : "Dominique et Catherine, les deux Saints du saint Rosaire." Le sigle est une invocation à Jésus (J), Marie (M), Joseph (J), Dominique (D), François (F), Catherine (C).
Par la parole et par l'exemple Padre Pio fut un apôtre du Rosaire. "Il semblait être le capucin du Rosaire. Il le portait à la main ou au bras comme un bijou ou un bouclier. Le chapelet était sa prière préférée : il le priait plusieurs fois par jour, dizaine après dizaine ... Il fut un insatiable dévoreur de chapelets. ( Fernando de Riese o.c., p. 429-430). Il est mort serrant le chapelet dans sa main.
"Deux jours avant de mourir, à qui lui demandait " Père que nous dites-vous?", il répondait : "Aimez la Sainte Vierge et faites-La aimer. (Priez) le chapelet et (priez-le) toujours. Et (priez-en) autant que vous pourrez."(Alessandro de Ripabottoni o.c., p. 749)
A l'approche de la mort, Padre Pio fit encore un geste de filiale dévotion envers la "Très Sainte Vierge du Rosaire de Pompéi " (Epistolario II, p. 94.)
Le 20 septembre 1968, 50è anniversaire des stigmates visibles, on lui offrit une corbeille de 50 roses rouges, en souvenir des 50 ans de sa crucifixion mystique. De sa main blessée d'amour il retira une rose qu'il confia à un de ses fils spirituels qui allait à Naples ; il le chargea de l'apporter au Sanctuaire de Pompéi et de la placer devant l'image de la Vierge du Rosaire. Cette rose, à la différence des autres qui l'entouraient, ne se fana pas. Le 23 septembre, jour de sa mort, l'évêque-prélat de Pompéi, voyant cette rose encore fraîche et parfumée, la fit déposer parmi les souvenirs les plus chers du Sanctuaire (G.Curci: "L'Innamorato della Madonna". Naples 1969, p.18; Fernando de Riese o.c., p.421; Voce di Padre Pio, 1976, n.8, p. 25).
Père Ezéchia Cardone, O.F.M.
La Reine du Rosaire de Pompéi et son avocat Bartolo Longo ,Parvis, 1993.
Saint Pio de Pietrelcina et le Père Derobert
Merveilleuse histoire avec Padre Pio et son fils spirituel, le Père Derobert.
her Père,
Vous m’avez demandé un résumé écrit au sujet de l’évidente protection dont j’ai été l’objet en Août 1958, pendant la guerre d’Algérie.
J’étais, à ce moment-là, au service de santé des armées. J’avais remarqué qu’à chaque moment important de ma vie, Padre Pio qui m’avait pris en 1955 comme fils spirituel, me faisait parvenir une carte m’assurant de sa prière et de son soutien. Tel fut le cas avant mon examen de l’Université Grégorienne de Rome, tel fut le cas au moment de mon départ à l’Armée, tel fut le cas au moment où je dus rejoindre les combattants d’Algérie.
Un soir, un commando F.L.N. (Front de Libération Nationale Algérienne) attaqua notre village et je fus bientôt maîtrisé et mis devant une porte avec cinq autres militaires et là, nous fûmes fusillés. Je me souviens que je n’ai pensé ni à mon père, ni à ma mère dont j’étais pourtant le fils unique mais j’éprouvais seulement une grande joie car « j’allais voir ce qu’il y a de l’autre côté ». J’avais reçu, le matin même, une carte de la part de Padre Pio avec deux lignes manuscrites : « La vie est une lutte mais elle conduit à la lumière » (souligné deux et trois fois).
Immédiatement, je fis l’expérience de la décorporation. Je vis mon corps à côté de moi-même, couché et sanglant au milieu de mes camarades tués, eux aussi. Et je commençai une ascension curieuse dans une sorte de tunnel. De la nuée qui m’entourait, émergeait des visages connus et inconnus. Au début, ces visages étaient sombres ; il s’agissait de gens peu recommandables, pécheurs, peu vertueux. À mesure que je montais, les visages rencontrés devenaient plus lumineux.
Je m’étonnais de ce que je pouvais marcher… et je me dis que, pour moi, j’étais hors du temps, donc déjà ressuscité… Je m’étonnais de voir tout autour de ma tête sans me retourner… Je m’étonnais de n’avoir rien ressenti des blessures occasionnées par les balles de fusils… et je compris qu’elles étaient entrées dans mon corps tellement vite que j’avais pu ne rien sentir.
Subitement, ma pensée s’envola vers mes parents. Immédiatement, je me suis trouvé chez moi, à Annecy, dans la chambre de mes parents que je vis dormir. J’essayais de leur parler, sans succès. J’ai visité l’appartement notant le changement de place d’un meuble. Plusieurs jours après, écrivant à ma mère, je lui ai demandé pourquoi elle avait déplacé ce meuble. Elle m’écrivit en réponse : « Comment le sais-tu ? ».
J’ai pensé au Pape Pie XII que je connaissais bien (j’étais étudiant à Rome) et, de suite, je me suis trouvé dans sa chambre. Il venait de se mettre au lit. Nous avons parlé par échange de pensées, car c’était un grand spirituel.
J’ai continué mon ascension jusqu’au moment où je me suis trouvé dans un paysage merveilleux, enveloppé d’une lumière bleutée et douce… Il n’y avait pourtant pas de soleil « car le Seigneur est leur lumière… » comme dit l’Apocalypse. J’ai vu là des milliers de personnes, toutes à l’âge de trente ans à peu près, mais j’en rencontrais quelques-unes que je connaissais de leur vivant… Telle était morte à 80 ans… et elle semblait en avoir 30…telle autre était morte à 2 ans…et elles avaient le même âge…
J’ai quitté ce « paradis » plein de fleurs extraordinaires et inconnues ici-bas. Et je suis monté encore plus haut...Là, j’ai perdu ma nature d’homme et je suis devenu une « goutte de lumière »
Je vis beaucoup d’autres « gouttes de lumière » et je savais que telle était Saint Pierre, telle autre Paul ou Jean ou un apôtre, ou tel saint…
Puis je vis Marie, merveilleusement belle dans son manteau de lumière, qui m’accueillait avec un sourire indicible… Derrière elle, il y avait Jésus, merveilleusement beau, et derrière, une zone de lumière dont je savais qu’elle était le Père, dans laquelle je me suis plongé…
J’ai ressenti là l’assouvissement total de tout ce que je pouvais désirer…J’ai connu le bonheur parfait…et brusquement, je me suis retrouvé sur terre, le visage dans la poussière, au milieu des corps sanglants de mes camarades.
Je me suis rendu compte que la porte devant laquelle je me trouvais, était criblée par les balles qui m’avaient traversé le corps, que mon vêtement était percé et plein de sang, que ma poitrine et mon dos étaient maculés de sang à moitié séché, un peu visqueux …mais que j’étais intact. Je suis allé voir le commandant dans cette tenue. Il vint à moi et cria au miracle. C’était le commandant Cazelle, aujourd’hui décédé.
Cette expérience m’a beaucoup marqué, on s’en doute. Mais lorsque, libéré de l’Armée, je me rendis auprès de Padre Pio, celui-ci m’aperçut de loin dans le salon Saint-François. Il me fit signe de m’approcher et me donna, comme d’habitude, un petit signe d’affection. Puis il me dit ces simples mots : « Oh ! que tu as pu me faire courir, toi ! Mais ce que tu as vu, c’était très beau ! ». Et il borna là son explication.
On comprend maintenant pourquoi je n’ai plus peur de la mort… puisque je sais ce qu’il y a de l’autre côté
Père Jean Derobert
( récit qui servit à la canonisation de Padre Pio)
" Le chapelet c'est la chaîne d'Amour qui lie ton cœur au cœur de la Maman"
Padre Pio au Père Derobert.
"Non, Dieu ne saurait vous abandonner alors même que vous persévérez dans vos résolutions de ne pas l'abandonner.
Le monde pourrait bien chavirer et tomber dans les ténèbres, s'en aller en fumée . . . Mais Dieu est avec nous. De quoi aurions-nous peur ?
Si Dieu demeure même dans les ténèbres, au milieu des éclairs et des grondements du tonnerre, ne devons-nous pas nous réjouir de nous savoir proches de lui ?" (Ep 3, 580)
Padre Pio , Bonne journée à tous , textes recueillis par le Père Gérardo di Flumeri
Notre Seigneur Jésus-Christ, Palma, Majorque, Espagne.
Prière à Jésus-Christ dans les temps de persécution
C'était le 3 novembre 1922 : Padre Pio me parla à peu près comme suit :
Lors des afflictions, des persécutions, fixe le Crucifix de ton regard, songe à Jésus-Christ agonisant sur la Croix par amour pour nous. Il est certain que nous trouverons, nous aussi, la force de souffrir par amour pour Lui. L'amour et la douleur marchent ensemble. L'amour est inconcevable sans douleur. Ou mieux, c'est de la douleur que jaillit l'amour. Plus la douleur est intense plus l'amour est grand.
Saint François d'Assise renonça publiquement à ses parents : en abandonnant son père, est-ce qu'il lui vint à manquer l'aide de Dieu ? Absolument pas. Il en sera de même pour toi. Pendant les épreuves, dans les luttes, prie ainsi :
Seigneur, soutenez-moi, donnez-moi la force, ne me laissez pas succomber aux ennemis, ne faites pas que j'en sois écrasée et vaincue.
Sois donc tranquille, que Jésus te prépare une récompense glorieuse au Ciel. Jésus est avec toi.
source : extrait du livre Padre Pio nous enseigne, ouvrage présenté
par le Père Nello Castello, imprimerie "FAVIA" , Bari,(Italie)