Neuvaine à Notre Dame de la Sainte Messe

 

ar la Bulle Quo Primum tempore du 14 juillet 1570, Saint Pie V a organisé définitivement la célébration du saint Sacrifice de la Messe.

Dans cette bulle il indique clairement :

  • Par Notre présente constitution, qui est valable à perpétuité, Nous avons décidé et Nous ordonnons, sous peine de Notre malédiction, que pour toutes les autres églises précitées l’usage de leurs missels propres soit retiré et absolument et totalement rejeté, et que jamais rien ne soit ajouté, retranché ou modifié à Notre missel, que nous venons d’éditer.

Donc ce rite est immuable.

  • Nous concédons et accordons que ce même missel pourra être suivi en totalité dans la messe chantée ou lue, dans quelque église que ce soit, sans aucun scrupule de conscience et sans encourir aucune punition, condamnation ou censure, et qu’on pourra valablement l’utiliser librement et licitement, et cela à perpétuité.

Donc ce rite est valide à perpétuité.

  • …que jamais et en aucun temps qui que ce soit ne pourra les contraindre et les forcer à laisser ce missel

Donc que personne ne peut l’interdire.

La neuvaine à Notre Dame de la sainte Messe est à réciter à vos intentions personnelles et à cette attention : que la messe de toujours revienne rapidement.

 

 

Prière à Notre Dame de la Sainte Messe

(Par laquelle débuter chaque jour de la neuvaine)

, Très Sainte Vierge Marie, Reine de la Sainte Messe, et, à ce titre, intendante maternelle et toute-puissante des fruits rédempteurs, nous accourons vers Vous, tout confiants, nous recourons à Vous, tout suppliants, pour obtenir de Jésus, par votre douce et décisive intercession, la grâce que nous Vous demandons instamment durant cette neuvaine ... (préciser l'intention)

A cette intention particulière, nous ajoutons l'intention urgente et prioritaire qui est celle de tous vos enfants fidèles autant que celle de la véritable Eglise du Christ : hâtez-Vous de restaurer la Sainte Messe, officiellement, intégralement, universellement. Alors, le salut de Jésus pourra descendre sur les âmes, alors les âmes viendront se ranger sous la bannière du Christ-Roi, notre Dieu !

1er jour

Ces grâces, nous Vous les demandons, en ce jour, en l'honneur du mystère de votre Annonciation : O Immaculée et très humble Servante du Seigneur, donnez-nous, à votre exemple, de commencer et de poursuivre la Messe de notre vie par l'offrande généreuse et vraiment vécue de nous-mêmes à Jésus.

O Reine de la Sainte Messe, venez et sauvez-nous l

2ème jour

Ces grâces, nous Vous les demandons, en ce jour, en l'honneur du mystère de la Visitation : O Prophétesse d'allégresse, qui annoncez l'arrivée du Messie, donnez-nous, à votre exemple, de conserver Jésus en nous et de nous conserver toujours à Jésus.

O Reine de la Sainte Messe, venez et sauvez-nous l

3ème jour

Ces grâces, nous Vous les demandons, en ce jour, en l'honneur du mystère de la Nativité : O Vierge-Mère, qui nous donnez l'Enfant-Dieu, donnez-nous, à votre exemple, de nous unir totalement à la Messe de Jésus venant en ce monde, en attendant d'aller vivre avec Lui sa Messe éternelle.

O Reine de la Sainte Messe, venez et sauvez-nous !

4ème jour

Ces grâces, nous Vous les demandons, en ce jour, en l'honneur de votre Purification et de la Présentation de Jésus au Temple. O Mandataire de la Sainte Trinité, qui avez offert Jésus à son Père, officiellement et en son Temple, pour joindre son offrande temporelle à son offrande éternelle, donnez-nous, à notre tour, d'être offerts par Vous à Jésus, pour qu'Il nous entraine avec Lui et avec Vous dans son offrande à son Père.

0 Reine de la Sainte Messe, venez et sauvez-nous I

5ème jour

Ces grâces, nous Vous les demandons, en ce jour, en l'honneur du mystère de votre Fuite en Egypte : O, la plus Dépouillée des exilés; donnez-nous, à votre exemple et par votre aide, de nous dépouiller de tout ce qui n'est pas Jésus, afin de pouvoir Le suivre, libres et disponibles, jusqu'en son immolation rédemptrice. O Reine de la Sainte Messe, venez et sauvez-nous I

6ème jour

Ces grâces, nous Vous les demandons, en ce jour, en l'honneur du mystère de la Vie cachée de Nazareth : O parfaite Maîtresse de maison, donnez-nous, à votre exemple et à celui de St Joseph, de désirer l'intimité de votre maison ; et veuillez Vous-même nous y héberger, afin que nous puissions participer effectivement à cette intimité et à ses grâces.

O Reine de la Sainte Messe, venez et sauvez-nous I

7ème jour

Ces grâces, nous Vous les demandons, en ce jour, en l'honneur du mystère de Cana : O Régente providentielle de l'heure de Jésus, nous Vous en supplions, sonnez cette heure pour notre âme et pour le monde, et changez par-là nos œuvres mauvaises en œuvres de sainteté.

O Reine de la Sainte Messe, venez et sauvez-nous I

8ème jour

Ces grâces, nous Vous les demandons, en ce jour, en l'honneur du mystère de votre Compassion : O Notre Dame des douleurs, Notre-Dame de Jésus immolé pour nous, à la Cène par anticipation, au Calvaire jusqu'à la dernière goutte de son Sang, à la Sainte Messe aussi réellement mais d'une immolation mystique, donnez-nous une dévotion exceptionnelle à la Sainte Messe et à la Sainte Eucharistie.

O Reine de la Sainte Messe, venez et sauvez-nous I

9ème jour

Ces grâces, nous Vous les demandons, en ce jour, en l'honneur des mystères de la Résurrection et de la Pentecôte. O Mère du glorieux Ressuscité, O Mère de toute l'Eglise, militante, souffrante et triomphante, nous Vous en supplions, guidez bien chacun de nos pas jusqu'à notre arrivée au ciel, où, ressuscités avec Jésus, nous pourrons Le glorifier et L'aimer sans fin en votre compagnie.

O Reine de la Sainte Messe, venez et sauvez-nous I

Source:  Domaine Notre Dame - 05300 Salérans