Les Roses de Marie 3

 

 

 

Notre Dame du Sacré-Coeur

Espérance des désespérés

 

 Notre Dame du Sacré-Coeur console les âmes désolées

 n proie à un profond chagrin, j'éprouvais quelques mois, des peines morales indescriptibles et intolérables, je soUffrais affreusement de douleurs du coeur et de troubles de l'esprit. Le pénible état de mon âme avait amené de graves désordres dans l'état physique, l'appétit et le sommeil avaient disparu et je dépérissais à vue d'oeil.

 

Ne trouvant aucune consolation ni de soulagement nulle part, j'eus l'idée de m'adresser à Notre Dame du Sacré-Coeur. De concert avec quelques autres personnes, nous fîmes une neuvaine pour que la puissante Avocate des causes difficiles et désespérées vînt à mon secours et me délivrât des peines terribles que j'éprouvais.

 

Tous les jours de la neuvaine, je fus encore en proie à beaucoup de souffrances, j'avais l'imagination très fatiguée. 

 

Mais, ô bonté puissante de Marie, le dernier jour, immédiatement après la communion que je fis pour clôturer ma neuvaine, je sentis comme un poids immense qu'on m'enlevait de dessus le coeur, le calme succédait à la désolante agitation, je me sentais guérie.

 

Je l'étais en effet; depuis ce moment, tous mes troubles, toutes mes tortures ont cessé, et la paix que je ne connaissais plus depuis longtemps est enfin rentrée dans mon âme; En reconnaissance d'un si grand bienfait, je veux qu'un ex-voto témoigne de ma vive gratitude envers Notre Dame du sacré-coeur.

Source : J.G. Haute-Loire.(Annales, 1844, p.240)

ND du Sacré-Coeur du RP. Jouet

Editeur :(Livres en famille)