CONSÉCRATION AU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE

 

                                   CoeurdeMarie.png

 

CONSÉCRATION DE LA FAMILLE AU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE

rès Sainte Vierge Marie, notre Souveraine et notre Mère, nous venons avec confiance consacrer notre famille à votre Cœur Douloureux et Immaculé ...

Ô Cœur très pur de Marie, soyez notre modèle !

Nous voulons que notre foyer soit l'image la plus fidèle de votre pureté. Nous promettons de respecter les lois saintes du mariage, de la modestie et de la décence chrétiennes, et d'exclure de notre demeure et de notre cœur tout ce qui pourrait attrister votre regard.

Ô Cœur très saint de notre Mère Immaculée, sanctifiez-nous ! Nous voulons que notre foyer soit un foyer chrétien, où règne l'état de grâce et l'union des cœurs. Ne permettez pas qu'un seul membre de notre famille soit séparé de votre Fils et de Vous-même par le péché mortel. Donnez-nous un tel amour de la prière - surtout de la prière en famille - que Dieu reçoive chaque jour l'hommage de tout notre foyer réuni. Reine du très Saint Rosaire, faites-nous aimer le chapelet et ne permettez pas que nous laissions s'écouler ne serait­ce qu'une journée sans l'avoir prié et médité.

Ô Cœur de Marie, si plein de tendresse et de sollicitude, daignez former à l'image de Notre­Seigneur tous les enfants qu'il plaît au Ciel de nous donner. Mettez dans leur cœur la soif de l'Eucharistie, l'amour de la pureté et du sacrifice, le zèle de l'apostolat et - si tel est le dessein de votre divin Fils - la grâce de la vocation sacerdotale ou religieuse.

Ô Cœur Douloureux de Notre- Dame, nous vous confions toutes nos peines et nos inquiétudes. Dans les deuils et les chagrins, consolez-nous. Dans les épreuves et les angoisses, rassurez-nous, fortifiez-nous. Vous qui avez été transpercée de douleurs, apprenez­nous la valeur rédemptrice des croix que la divine Providence daigne nous accorder, et aidez-nous à les porter avec courage et esprit de foi.

Ô Cœur Douloureux et Immaculé de Marie, nous mettons en Vous toute notre espérance et nous sommes sûrs que tous les membres de notre foyer, bénis, aidés et protégés par Vous sur la terre, seront accueillis un jour par Vous dans le Ciel, pour y chanter votre Miséricorde et celle du Sacré-Cœur de Jésus, pendant l'éternité.

Ainsi-soit-il.

 

 

CONSÉCRATION PERSONNELLE AU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE (rédigée par sœur Lucie de Fatima)

Prosterné devant votre Cœur Immaculé, ô Vierge très Sainte, je Vous remets, Vous confie et Vous consacre, en ce jour et pour toujours, mon pauvre cœur, avec toutes ses affections, ses peines et ses souffrances, mon âme et tout ce que je suis et tout ce que j'ai.

Gardez-moi dans Votre Cœur Immaculé comme votre propriété. Prenez sous votre maternelle protection ma pauvre âme, afin qu'elle reste toujours pure et parvienne au salut éternel. Aidez-moi à remplir avec fidélité et amour tous mes devoirs d'état.

Accordez-moi la grâce de prier et de me sacrifier par amour pour Jésus, afin de convertir les pauvres pécheurs et de réparer les péchés commis contre Votre Cœur Immaculé. Qu'il soit mon refuge et le chemin qui me conduise jusqu'à Dieu ! Ainsi soit-il.

 

 

ORAISON JACULATOIRE, EN OFFRANT DES SACRIFICES (1)

" Ô Jésus, c'est par amour pour Vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie. "

 1 Voir Comment prier, Le sacrifice ou mortification